accueil le crepa administration

Imprimer

Le Conseil d'administration est composé des collectivités publiques (canton, région, communes) suivantes :

  • Le Canton du Valais
  • L'Association Régionale de Martigny (ARM)
  • Les communes de Bagnes, Bourg-Saint-Pierre, Bovernier, Finhaut, Fully, Liddes, Orsières, Salvan, Sembrancher, Trient, Vollèges

carte-communes

 

 Le Comité de direction se compose de trois membres répartis dans les trois vallées du CREPA :

Sa présidente Membre Membre
chantal-lugon bertrand-deslarzes Michel Abbet
Chantal Lugon, conseillère communale de Finhaut Bertrand Deslarzes, attaché culturel de la Commune de Bagnes Michel Abbet, conseiller communal d'Orsières


La caution scientifique est assurée par

gabriel-benderGabriel BENDER, sociologue et historien, professeur à la HES-SO santé social, Sion

qui conduit des projets de recherche, analyse le positionnement stratégique du Centre, propose des collaborations en fonction des opportunités, encourage la venue de stagiaires au CREPA.

En fonction des thématiques étudiées, il s’entoure de personnes de formation académique, actives dans la recherche en sciences sociales et insérées dans une institution universitaire de Suisse romande.

Ces scientifiques ont pour nom :

  • Thomas ANTONIETTI, ethnologue, Musées cantonaux (Sion)
  • Pierre DUBUIS, historien, Université de Lausanne
  • Sandro GUZZI, docteur en histoire, Université de Lausanne et Berne
  • Claudine SAUVAIN, démographe, Université de Genève
  • François WALTER, historien, Université de Genève

 Le Centre développe parallèlement un réseau local de chercheurs qui rassemble des gens diplômés en sciences sociales travaillant dans la région (districts de Martigny, Entremont et Saint-Maurice) et avec qui le CREPA collabore parfois sur des objets précis et ponctuels.