Charlotte_la_Marmotte_2011

Nouveau site: www.charlottelamarmotte.ch

Après le succès rencontré par Célestin le Bouquetin, c'est sa petite « cousine » du val Ferret qui a vu le jour le 1er juillet 2012. Si Célestin est devenu une référence culturelle pour le jeune public, Charlotte a pour mission d’en devenir une dans le domaine de la nature.

Elle devrait tenir en effet un rôle de fil rouge entre les différents sentiers didactiques de la région. Son histoire invitera l’enfant à regarder le paysage de manière différente et à appréhender des notions scientifiques à partir de ses propres représentations et expériences.

Quatre sentiers sont actuellement valorisés. Le premier sentier, celui de La Fouly est consacré à la nature environnante et à la marmotte, ledeuxième aux champignons entre Champex-Lac et Orsières, le troisième aux dangers naturels dans la région de La Creusaz (au-dessus des Marécottes), et le quatrième au transport de l'eau par les bisses (région de la Forclaz).

Chaque sentier est introduit par une histoire mettant en scène Charlotte et ses amis. Les histoires de Charlotte la Marmotte sont téléchargeables. Vous pourrez découvrir ses aventures, du Clou au fond du val Ferret, dont elle est originaire, jusqu'au bisse du Trient, en passant par Champex et La Creusaz.

Charlotte la Marmotte à La Fouly

Charlotte la Marmotte sur le Sentier des champignons

Charlotte la Marmotte à La Creusaz

Charlotte sur le Sentier du bisse du Trient