logo clm champAprès le succès du parcours de "Charlotte la Marmotte" à La Fouly, venez la retrouver sur le Sentier des champignons du Cercle mycologique de l’Entremont ! Ce parcours qui relie Champex-Lac à Orsières sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir le monde merveilleux des champignons dans un cadre où la nature est reine.

Dès juin 2014, son parcours propose aux curieux onze postes répartis sur le Sentier des champignons, de l'Office du tourisme de Champex-Lac au lieu-dit La Valpière en dessus d'Orsières. Le jeu se présente sous la forme d'un dépliant disponible dans les offices du tourisme de la région, comprenant l'histoire de Charlotte, les règles du jeu ainsi que les onze questions.

Les questions posées font appel aux connaissances, à l'observation et à l'esprit de déduction des participants. Certains se matérialisent sous la forme de structures 3D misant sur l'aspect ludique de l'activité. Les illustrations sont l'oeuvre de l'artiste Ambroise Héritier et le graphisme du projet (panneaux, dépliant et logo) a été conçu par Marc Fontaine.

Ce flyer vous donnera les informations nécessaires sur le parcours, sa situation et le concept du projet.