Regards croisés sur la vieillesse... ça continue!

Après avoir été montrée à Martigny puis à Sierre, l'exposition "Regards croisés sur la vieillesse" a fait le chemin de Fully pour s'établir dans le Foyer Soeur Louise Bron. Visible du 9 mars au 29 avril au rez-de-chaussée du bâtiment, cette exposition présente les travaux réalisés par douze classes de la région sur la perception de la personne âgée. Elle s'accompagne aussi d'interviews réalisés par le CREPA auprès de retraités sur leur condition de personne âgée actuellement, et de plusieurs portraits réalisés par le photographe Claude Coeudevez dans le foyer de jour Chantovent.

Dans le cadre de cette exposition,  deux soirées publiques se dérouleront dans la salle polyvalente du Foyer Soeur Louise Bron (au sous-sol). Le programme eaffiche 22 marsst téléchargeable avec ce lien.

- Jeudi 22 mars, 19h30 - Projection du film "Fragments du Paradis" en présence du réalisateur Stéphane Goël. Ce magnifique film donne la parole à plusieurs personnes âgées qui imaginent ce que va être leur après vie. Pudeur, naïveté, spiritualité, agnosticisme, espoir... tout se mêle dans ce film qui ne laissera personne indifférent.

- Jeudi 12 avril, 19h30 - Présentation d'une part du travail de Christophe Thétaz, travailleur social auprès des aînés, intiulée "La qualité de vie des seniors à Fully", et d'autre part de l'étude du sociologue Florent Cholat "Vieillir dans les Alpes. Une nécessaire adaptation des individus, des organisations et des territoires" qui s'est intéressée à la prise en charge des personnes âgées en Savoie et dans le Piémont.

Nous espérons vous retrouver nombreux pour l'une et/ou l'autre de ces animations.