Les usages de la généalogie

"Les usages de la généalogie. Entre pratiques populaires et exigences scientifiques" se décline en trois colloques. Le premier a eu lieu en Allemagne, le deuxième se tiendra les 20 et 30 mars prochains entre Sion et Le Châble. Le troisième et dernier sera également organisé en Allemagne. L'idée est de publier les meilleures contributions de ces trois rencontres. Ces colloques se veulent un point de rencontre entre les scientifiques et les généalogistes amateurs autour des expériences communes, des sources et méthodes, des pratiques en vigueur, des moyens informatiques et bases de données utilisées... Ce colloque est organisé par le CREPA, l'Université de Lausanne et les Archives cantonales.Programme colloque généalogie web 1

Ce colloque se déroulera sur deux jours, les vendredi 29 mars (après-midi) et samedi 30 mars (matin), dans deux lieux différents : Les Arsenaux à Sion (Rue de Lausanne 45) le vendredi et au Châble (Espace Saint-Marc) le samedi (voir plans sur le flyer agrandi). Le programme des contributions est visible grâce à ce lien.

L'entrée est libre et l'inscription souhaitée (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)