Le Centre régional d'études populations alpines (CREPA) a lancé un projet avec les classes de Liddes dans le but de revaloriser les petits fruits (fraises et framboises) qui ont eu une importance économique tellement importante dans les vallées latérales valaisannes jusque dans les années 1960-1970.
Ce projet, qui se veut intergénérationnel, se fait en collaboration avec les classes primaires de Liddes qui ont depuis ce printemps mis les petits plats dans les grands pour assurer une première récolte cet été.
Comme les vacances scolaires approchent, le CREPA et la Commune de Liddes se font un plaisir de vous convier à une soirée autour de ce projet novateur et original. Nous pouvons compter sur la présence de l'ingénieure en environnement qui suit les cultures, Estelle Schneider, et sur Isabelle Raboud-Schüle qui a beaucoup oeuvré pour le patrimoine culinaire suisse et alpin et qui donnera une conférence intitulée "C'est comment le goût de la fraise?"
Vous trouverez le détail du programme dans le flyer ci-joint, avec comme touche finale un apéritif offert par la Commune de Liddes.
Au plaisir de vous y retrouver et meilleures salutations.