Formation

    Depuis 2004, le CREPA a ajouté à ses multiples activités l’accueil et la formation d’étudiant.e.s. Cet accueil s'est développé sous deux formes différentes.

    La première offre aux étudiants de la HES-SO Valais-Wallis en animation socioculturelle une structure adaptée à leur formation pour leurs périodes de formation pratique de cinq mois. Depuis quelques années, des stagiaires de l'Institut de Tourisme de la HES-SO Valais-Wallis sont également accueilli.e.s au Centre.

    La seconde permet d'organiser des séminaires de quelques jours, comme cela a été le cas avec le Département d'histoire nationale de l’Université de Genève (François Walter, prof. honoraire ), la Chaire d'anthropologie de l'Université de Fribourg (François Ruegg, prof. émérite, et Andrea Boscoboinik, mer) et la Section d'histoire de l'Université de Lausanne (Sandro Guzzi-Heeb, mer).

    Séminaire universitaire

    C’est en janvier 2005 que s’est déroulé le premier séminaire universitaire organisé en collaboration avec l’unité d’histoire nationale et régionale de l’Université de Genève, dirigé par le Professeur François Walter.

    Découvrir

    Stagiaires HES-SO Valais-Wallis

    Depuis 2004, des étudiant.e.s de la HES SO Valais-Wallis viennent effectuer au CREPA leur stage de bachelor. A ce jour, plus d'une vingtaine d'étudiant.e.s ont ainsi pu se familiariser avec le travail d'animation socioculturelle dans un centre pluridisciplinaire comme le CREPA.

    Découvrir

    Accueil d'autres stagiaires

    Le CREPA accueille aussi des stagiaires accomplissant leur formation en dehors de la HES-SO Valais à qui il met à disposition sa bibliothèque, son centre d’archivage, ainsi que son important réseau national et international.

    Découvrir

    agenda

    Prochains événements

    Les Gos: une montagne en héritage
    Date 23.04.2020 18:00 - 19:00
    Affiche ta montagne!
    Date 02.05.2020 14:00 - 17:00
    Rasez ce Cervin qu'on voie la mer
    Date 14.05.2020 19:30
    Affiche ta montagne!
    Date 06.06.2020 14:00 - 17:00

    Centre de documentation

    Le CREPA abrite un centre de documentation dans ses bureaux de Sembrancher.

    Cette bibliothèque est ouverte au public.

    Les Amis du crepa

    Vous vous intéressez à l'histoire locale et souhaitez être informé-e-s de toutes les activités du CREPA?

    Rejoignez-nous en devenant membres des "Amis du CREPA". Infos et inscription sur le lien ci-dessous.