Le but principal de ce projet est de proposer un moment de partage autour d’un repas préparé ensemble, en favorisant la transmission du patrimoine culinaire et de recettes personnelles. Apprendre à connaître l’autre dans son intimité, sa culture, ses goûts, grâce à un sujet universel. Dans un monde où tout est en mouvement, on propose une parenthèse pour découvrir la cuisine au quotidien de notre voisin. Nous souhaitons ouvrir ce projet à des échanges intergénérationnels, et interculturels.
Pratiquement, les rencontres se dérouleront entre le 10 et le 23 janvier et réuniront des groupes de quatre personnes. Chacune proposera une recette et guidera les autres participants dans la réalisation du met. L’activité se déroulera en deux soirées, avec deux recettes à chaque fois. Les plats cuisinés seront dégustés par les participants.
Le titre du projet joue sur le double sens du mot cuisine, car les soirées se dérouleront dans la cuisine des participants.
Une séance d’informations a été organisée le mardi 14 décembre et a permis aux personnes présentes d'apporter leur avis et de s'organiser en groupe. Plusieurs personnes n'ont pu se déplacer pour cette séance mais sont intéressées à y participer. Si vous en faites partie, ne vous gênez pas pour nous le faire savoir et nous vous donnerons la marche à suivre pour organiser votre participation.



